Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Univers de Chester Cat
8 mai 2008

Les examens

Ca y est je suis en plein dedans... Je m'accorde une petite pause dans mes révisions pour venir parler un peu de mes examens.

Et bien pour l'instant, ça ne se passe pas très bien. pourtant ça ne s'annonçait pas mal, au contraire.
Pour l'exam de lundi j'avais bien révisé, même très bien (exam de mythologie et littérature); je connaissais toutes les histoires des personnages mythologiques évoqués en cours par coeur. J'allais donc à l'examen avec un peu de confiance, ce qui est rare.

Et quand on nous distribue le sujet (fait de 4 questions), il ne traitait que de littérature. Le problème est qu'en cours la prof n'a fait que nous raconter des histoires de personnages. mais jamais elle n'a particulièrement évoqué de point de vue littéraire quoi que se soit. C'était donc le drame. J'ai essayé de meubler tant bien que mal avec les histoire que je connaissais par coeur et qui pouvaient rentrer dans l'optique de la question. Mais pour tout ce qui est "littéraire" comme l'indiquait le sujet, il m'était très difficile de pouvoir faire une analyse n'ayant jamais eu de cours s'y référant. Et pourtant j'avais fait pas mal de recherches pour développer ce qu'on voyait en cours, c'est pour dire.....

Bref, ça a mal commencé, et hier, l'exam de grammaire thème et version était assez compliqué. Je dois avouer que j'ai eu du mal à le faire. espérons que les deux derniers (les plus importants) se passent mieux...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonne chance et bon courage pour les deux derniers tournants!
Publicité
Publicité